Description de cette pratique
La lettre aux parents est une technique qui aide à se libérer des mauvaises influences de nos parents. Il ne s'agit pas de se couper de nos parents bien sûr. Nos parents ont eu de nombreuses influences sur nous. Certaines sont positives et d’autres sont négatives. Cela est normal, aucun parent n’est parfait et tous commettent des erreurs.
Il ne s’agit pas non plus de les juger. Chacun fait de son mieux selon son histoire, ses blessures, ses mémoires.
Ce n’est pas une lettre qu’on envoie aux parents. C’est une lettre qu’on écrit puis que l’on brûle. Cela marche donc aussi si vos parents ne sont plus là.
Cette technique, bien sûr, marche aussi avec des parents adoptifs, des grands-parents, des enseignants ou tout autre personne où cela fait sens.
Nos parents (mais aussi toutes autres personnes que l’on a cité) nous transmettent des croyances limitantes, des blessures, des peurs, des jugements. Dans cette lettre vous allez tout simplement leur rendre ce qu’ils vous ont transmis et qui ne vous appartient pas.
Cette technique ne résout pas tous les problèmes. Des pratiques énergétiques, quantiques, hypnotiques et autres vont aider à profondément libérer ces influences négatives. Néanmoins cette pratique vous aide à poser un acte symbolique et complète très bien un accompagnement. Cela est même parfois nécessaire car votre implication personnelle peut s’avérer indispensable.
Mise en pratique
Le principe est simple.
- Prenez une feuille de papier sur laquelle vous allez écrire cette lettre.
- Ecrivez une lettre par personne. Par exemple, une pour votre père et une pour votre mère.
- Sur cette lettre vous allez lister tout ce que votre parent vous a transmis et qui vous limite, entrave, plombe dans votre vie.
- Prenez plusieurs feuilles si besoin !
- Puis vous allez brûler cette feuille avec l’intention bien marquée de vous libérer de tout ça.
- En option, vous pouvez jeter les cendres dans de l’eau. Dans une rivière par exemple si vous avez une pas loin de chez vous.
Voici un exemple de ce que vous pouvez écrire.
Cher Papa,
Je sais que tu as fait de ton mieux pour mon éducation et je ne te juge aucunement. Pour me libérer et avancer dans ma vie, je te rends toutes ces choses que tu m’a donné:
- Je te rends ce geste déplacé et violent que tu m’a fait quand j’avais 6 ans
- Je te rends ta peur de manquer d’argent
- Je te rends tes jugements envers la spiritualité
- Je te rends…….
Enfin en derniers conseils, essayez du mieux que vous pouvez:
- d’éviter de juger vos parents
- de vous placer dans une attitude de reconnaissance. Les mauvais traitements, même les plus durs, sont riches d’enseignements.